• Castres Systema vous accueille avec joie

     

    Salle d'entrainement à :

    La Maison / Le Buguet

    81440 LAUTREC

     

    Entrainement:

    Les mardi et Vendredi 18H45-20H45

    Pas de tenue particulière.

    Essais gratuits et libre: vous pouvez participer ou juste regarder.

    Cotisation annuelle 160€

    Inscription : 06 84 11 12 04

    Séance type:

    Mouvement , musculation fonctionnelle, respiration, développement du ressentie et de la sensibilité, frappe, lutte, self-défense, .....partage.

    SYSTEMA ART MARTIAL

    Même si il y autant de style de Systema que d'instructeurs, voici quelque bases communes à tous:

     

    Les principes fondamentaux du Systema

    La première est la relaxation.

    Votre corps et votre esprit ne devraient être tendus que là où c’est nécessaire pour réaliser l’intention. Le reste devrait être détendu et, ainsi, prêt pour n’importe quelle sorte de mouvement, rapide ou lent, dans n’importe quelle direction.

     

    Le deuxième principe du Systema est la respiration.

    On doit être conscient de la respiration et pour pouvoir l’effectuer au maximum de ses capacités, la respiration doit être continue, ininterrompue, et avoir une qualité oscillatoire semblable à celle d’un pendule.

     

    La troisième est le mouvement constant.

    La recherche scientifique indique que le mouvement naturel du corps dans l’état de relaxation et de repos est proche de la dynamique oscillatoire chaotique du bruit rose. Le Systema prend cette tendance naturelle du corps et la traduit en mouvement oscillatoire rappelant dans sa forme le numéro 8.

     

    Le quatrième principe de Systema est le principe d’oscillation. Tout comme les ondes sinusoïdales peuvent être utilisées pour décrire de nombreux processus dans le monde réel, dans la Systema l’oscillation est une tentative de reproduire la dynamique naturelle du mouvement et de l’utiliser pour maintenir l’équilibre ou pour transformer le flux entrant.

     

    Le cinquième principe du Systema est la redirection.

    Quand une attaque arrive, on n’essaie pas de la repousser avec la force. Au lieu de cela, un praticien de Systema rencontre le flux entrant pour le rediriger afin que ce qui se passe soit mieux adapté à ses propres besoins.

     

    Le style de l’art martial russe Systema

     

    Le Systema a toujours été assez libre de formes, avec un accent sur les solutions créatives de combat plutôt que sur l’adhésion à des formes strictes. Contrairement aux styles d’Asie de l’Est, il n’y a pas de positions et pas de katas (ordres de mouvements préétablis).Un concept que le Systema partage avec d’autres arts martiaux est l’accent mis sur la culture d’un esprit sain et fort — le but de l’enseignement n’est pas seulement d’apprendre l’autodéfense, mais aussi d’aider à préserver le corps et l’esprit de soi-même et de ses partenaires d’entraînement.

    Un enseignement de base est « poznai sebia » ou « Connais-toi toi-même ». Systema est conçu pour inculquer à ses praticiens un sentiment d’humilité et de détermination.

     

    Les bienfaits du Systema:

     

    -Augmenter votre forme physique et la conscience de votre corps ;

     

    -Améliorer votre confiance en soi ;

     

    -Surmonter les craintes et dépasser ses propres limites ;

     

    -Augmenter votre concentration et votre discipline mentale ;

     

    -Se détendre, même dans des situations très stressantes ;

     

    -Acquérir des compétences pratiques et efficaces en matière d’autodéfense pour vous protéger, vous, votre famille, vos amis et les personnes dans le besoin ;

     

    -Bien s’amuser et garder l’esprit ouvert.

     

    Le Systema est adapté à l’individu, pour jouer sur les forces naturelles de chaque élève. Chaque professeur peut choisir d’intégrer différentes méthodes d’entraînement pour ses classes. Le système utilise les instincts naturels du corps — il n’y a pas de programme strict, mais il y a un certain nombre d’exercices qui sont partagés entre les écoles. Ces exercices sont conçus pour exposer les élèves à une variété de situations et pour les aider à affiner leurs réactions naturelles à celles-ci.